Aisuru Nihon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, mars 7 2012

Une autre visite incoutournable à Kyoto, Ginkakuji

S'il y a bien un autre temple à ne pas rater à Kyoto, tout le monde dirait sans hésiter, Kinkakuji...

Non, je ne me suis pas trompée sur l'orthographe, c'est bien avec un K. Oui alors vous allez me dire "pourquoi t'as mis un G dans le titre, patate ?!"... Parce que tout le monde pense que le Pavillon d'Or est THE temple connu de Kyoto et tout le monde a... raison.

Oui mais ce n'est pas le seul. Il y a aussi la version argent, c'est-à-dire le Ginkakuji. Et c'est de ce temple dont je vais vous parler aujourd'hui.

494

Lire la suite...

mercredi, septembre 21 2011

Nanzenji

Nanzenji, késako?

409

Lire la suite...

mercredi, juin 1 2011

Yasaka Jinja et les charmes de Gion

J'ai enfin pu visiter Gion dans sa profondeur (mais en journée, la nuit doit être encore plus fabuleuse !) et tout ce qui l'entoure... En commençant par Yasaka Jinja :

171

Lire la suite...

samedi, septembre 25 2010

Kyôto, une journée française

Comme prévu, nous prenons donc le shinkansen avec Madeleine, direction Kyoto afin d'y rencontrer un ami japonais, Youhei.

Ce jour-là, le temps n'était pas avec nous, mais nous en avons toutefois profité au maximum.

Après avoir pris un bus pour aller jusque chez lui, il nous a montré une boulangerie pour laquelle il a travaillé (il est boulanger :) ).

IMG_0076

Lire la suite...

samedi, septembre 18 2010

First day - Kyôto

Bonjour les ami(e)s !

Aujourd'hui, nous sommes le 09 août 2010, Val & moi prenons la direction de Kyôtô à bord du shinkansen KODAMA tôt le matin...

IMG_0044

Lire la suite...

jeudi, février 19 2009

Kyôto - Chapitre IV et Fin

Bon je précise que j'ai dit une bêtise dans le dernier billet (et aucun des participants du voyage ne m'a contredit soit dit en passant) : nous ne sommes pas allés au quartier de Gion mais nous avons plutôt visité Kiyomizu-dera qui est un ensemble de temples bouddhiques particulièrement connu pour son bâtiment principal qui tient sur pilotis.

Avant d'arriver tout en haut, nous avons d'abord quitté notre chauffeur en bas de la ruelle. Effectivement, trop de monde et pas de place pour la circulation.

Nous avons donc eu le plaisir de nous balader dans la ruelle qui fait face à Kiyomizu-Dera. C'est une charmante petite ruelle bourrée de commerçants. La plupart vendent des souvenirs et c'est donc ici que j'ai acheté mon kimono (ainsi que Valérie ^^). Je vous aurais bien montré une photo de nous en kimono, hélas je n'en ai pas.

PIC_0265_1.jpg

Lire la suite...

samedi, février 7 2009

Kyôto - Chapitre III

Donc nous y voici, au fameux lendemain dont j'aurais dû raconter l'aventure bien plus tôt... Milles excuses ^^

Le premier temple que nous avons visité n'était pas Kinkaku-ji (ou Pavillon d'Or) mais le temple Ryoan-ji, très connu pour son jardin sec (karesansui) mais aussi pour son lac. Ce temple est tout simplement "zen". Le chemin est déjà tout tracé, il fait le tour du lac, dans un esprit toujours zen avec ses symboles tout aussi mythiques et son fameux torii.

P1010478.jpg

Lire la suite...

jeudi, décembre 11 2008

Kyôto - Chapitre II

Après avoir mangé, nous nous mettons en route pour une découverte improvisée de la ville.

Lire la suite...

- page 1 de 2