531

528

538

546

541

543

Avant d'arriver à cette vue, il faut tout de même se promener un moment. Depuis la gare, nous arrivons dans une petite ville très charmante où des magasins et autres cafés vous attendent. De là, vous pouvez vous asseoir au bord de l'eau et contempler un petit pont s'ouvrant de temps en temps pour laisser les bateaux assez hauts circuler.

Puis vous traversez ce pont pour vous diriger vers le "pont du ciel". Vous pouvez le traverser à pied ou bien faire comme nous, louer un vélo. La balade tout le long avec tous ces pins est très agréable. Vous pouvez aussi vous arrêter et profiter des snacks proposés sur le chemin.

547

551

549

554

555

592

Arrivés de l'autre côté, nous avons emprunté le téléphérique menant tout en haut, là où la vue est spectaculaire.

599

602

612

Pour comprendre pourquoi il est dit que c'est un pont qui flotte dans le ciel, il faut mettre la tête en bas pour regarder la vue. Vous verrez alors devant vous ce fameux pont dans le ciel.

Bref, c'était une très belle journée et je la conseille. Vous pouvez également y passer le week-end, il y a des ryokan (auberges traditionnelles) dans le coin.

Pour y aller depuis Osaka, prenez un train rapide en direction de Fukushiyama puis changer en direction d'Amanohashidate. Attention, le voyage depuis Osaka est plutôt long et cher en train. Il y a certainement un car depuis Umeda. Mais en tout cas, ça vaut le coup !

A suivre,

Kate.