Hélas je n'ai pas de photo, ces dernières sont en fait des images de vidéos prises ce jour-là (désolée pour la qualité) :

453

462

Vous pouvez toujours voir les vidéos ici par exemple.

Ce festival est impressionnant par sa vitesse : en effet, les participants courent en tirant le char et dans les virages, ça peut être sacrément dangereux ! Il est d'ailleurs connu pour sa dangerosité, des accidents très graves avec blessés ou même des décès ayant déjà eu lieu.

Mais cette année, je pense qu'ils ont décidé de calmer le jeu car le char ralentissait à chaque virage. Ceci dit, le festival est intéressant car tout le monde y participe, les jeunes comme les personnes âgées, dans la bonne humeur et à grande vitesse ! Alors allez-y ! Mais attention, ce festival étant très connu et très apprécié, la foule est au rendez-vous !

Prenez également de quoi vous rafraîchir car en cette période de l'année, il fait extrêmement chaud et avec la foule, c'est juste... pire oO

Pour y aller, il suffit de prendre la ligne Nankai à Namba et de descendre à Kishiwada. Le festival est visible dès la sortie de la gare et... la foule aussi ^^"

A bientôt !

Kate.