352

353

Alors évidemment, on trouve un peu de tout, dans la grande rue mais aussi dans les boutiques et autres couloirs étroits. Nous n'y sommes pas restés longtemps, le temps de faire essayer 2/3 pantalons à l'un de nous qui a finalement trouvé ce qu'il cherchait.

L'après-midi fut plus sympa car nous voulions voir le feu d'artifice qui avait lieu à Odaïba, l'île artificielle.

Seulement voilà, pour y aller, il fallait prendre le seul train qui s'y dirige et... le feu d'artifice est THE rendez-vous pour les japonais.

355

359

IMG_0292

IMG_0293

Arrivés sur l'île, il fallait d'abord trouver l'emplacement le plus approprié pour voir le feu. Et là, c'est une vraie pagaille ! Non pas parce que ce n'était pas indiqué, bien au contraire ! Mais plutôt parce que la foule se dirigeait en masse sur la plage.

IMG_0300

IMG_0302.jpg

(Oui, rien à voir mais bon, c'est important de noter que les japonais savent ce que c'est qu'un préservatif... sauf que là-dedans ça coûte cher, donc ils en utilisent pas :o)

IMG_0303

(Sans oublier not' mascotte n°1 in Japan !)

IMG_0304

IMG_0307

Comme nous n'avions pas mangé, certains d'entre nous tentent de se faufiler à travers la foule pour accéder au premier combini du coin. Dans le combini, la fureur s'empare de nos citoyens japonais et il est difficile de s'y repérer.

Pendant que nos compagnons attendaient sagement, assis près de la plage, entre un arbre et des jeunes japonais habillés pour l'occasion, voici finalement notre butin :

IMG_0310

(Que ferait-on sans se réhydrater un peu ? :p)

IMG_0311

IMG_0317

En attendant que le feu débute, un combat sans précédent de flashs agrémente notre début de soirée... En gros, on avait juste rien à faire alors avec le groupe de jeunes derrière nous, on se prenait toutes les 5 secondes en photo, ce qui fait au final qu'on ne voit que des mains tenant les appareils... :p

394

Ça commence ! Ah mince... On est mal placé !

Pour notre défense, l'ensemble des personnes sur la plage sont mal placés... Sauf que personne ne s'en plaint sauf nous !

399

IMG_0334

Comme on voyait rien donc, on décide de se déplacer et d'aller dans la rue juste à côté. Là, stupeur, tout le monde est bien assis en rangée et admire le spectacle peinard. On s'installe donc, on admire un peu la vue se hâtant de peur de ne pas voir la fin :

IMG_0338

IMG_0340

IMG_0344

IMG_0349

IMG_0350

On avait peur ? On avait tort. Le spectacle a duré environ 1h20 et à la fin, ça devenait franchement long.

Pour rentrer, la même pagaille, tout le monde se dirigeant vers la sortie unique de l'île, le petit train... Le voyage sur l'île est plutôt sympa mais relativement cher. Gare à vous si vous souhaitez visiter Odaïba (pour sa plage, son parc d'attraction et autres boutiques sympathiques), l'aller-retour vous y fera réfléchir à deux fois.

Je ne me souviens plus exactement mais il m'a semblé passer une éternité dans la file d'attente pour rejoindre ce train et finalement réussir à le prendre à la version japonaise, c'est-à-dire avec des pousseurs.

On a dû finir la soirée au Tepui, bar à côté de l'hôtel, lieu mythique et QG de l'ensemble du groupe, car j'ai pris cette photo plutôt amusante et qui clôturera cette journée :

404

A suivre...

Kate & Val.